Kazimierz Duda DOCUMENTS


Rotmistrz - Chapitre 1 : Do broni!

L'histoire vraie d'un officier de cavalerie polonaise durant la seconde guerre mondiale

1er septembre 1939, l’Allemagne envahit la Pologne.
Le sous lieutenant de cavalerie polonaise Kazimierz Duda est commandant en second d’un peloton de reconnaissance à cheval. En mission dans le sud de la Pologne, le peloton est témoin de l’arrivée des troupes allemandes et slovaques. Bombardements incessants, massacre des civils, les armées polonaises résistent de toutes leurs forces face aux envahisseurs. Suite à la mort de son capitaine, Kazimierz prend le commandement de son unité et continue le combat.
Le courage sans faille des soldats polonais permet de ralentir la progression des forces ennemies, mais le 17 septembre l’armée soviétique attaque en traître à son tour la Pologne.

Roman graphique
Parution : septembre 2018
116 pages
ISBN : 979-10-93255-16-3
© 2018 - Néreïah Éditions
Prix : 20€

Site web de l'éditeur >

 



LIFE STORIES Scottish Polish Heritage of WWII

lundi 13 mars 2017

 



Vous trouverez sur ce site des photos et des documents ayant appartenu à mon grand-père Kazimierz DUDA, capitaine de cavalerie de l'escadron C.K.M (szwadron Ciezkich Karabinów Maszynowych - Escadron indépendant de Mitrailleuses Lourdes) , unité faisant partie de la 1ère Division Blindée Polonaise durant le 2ème Guerre Mondiale. Ces documents sont publiés afin d'échanger des témoignages, rappeler à la mémoire et honorer tous ceux avec qui il a combattus.
Steven DUDA